KILOCASH® est un challenge qui propose des programmes sportifs et nutritionnels à réaliser chez soi (ci-après les « Programmes »), depuis ses sites Internet https://kilocash.fr et https://aurelienroy.com (les « Sites »).

Ces Sites comprennent également tous leurs potentiels, existants ou futurs, sous-domaines reliés aux noms de domaines principaux des Sites définis ci-dessus.

Ces Programmes sont exclusivement réservés aux personnes physiques justifiant d’un état de santé ne présentant pas de contre-indications à la pratique sportive et notamment aux activités proposées dans le cadre d’un des Challenges proposés par KILOCASH® (le « Challenge »).

Il appartient au Participant de s’assurer qu’il est physiquement apte à suivre les Programmes. KILOCASH® recommande de consulter son médecin préalablement à toute inscription ou à toute activation d’un Challenge.

KILOCASH® décline toute responsabilité en cas de participation à un ou plusieurs de ses Challenges. Le Participant accepte explicitement et sans aucune réserve de participer au Challenge à ses risques et périls.

En cas de blessures, accident ou tout autre dommage causé au Participant dans le cadre d’un Challenge, KILOCASH® ne saurait être tenu pour responsable.

Il est déconseillé aux femmes enceintes de participer à un challenge organisé par KILOCASH®.

ARTICLE 1 – ORGANISATION

Les Challenges KILOCASH® sont organisés par M. ROY AURELIEN, ci-après désigné l’Organisateur.

Immatriculé au RCS de Nîmes – N°SIREN 853 906 709
Sites web : <https://aurelienroy.com> ; <https://kilocash.fr>
Email : <contact@aurelienroy.com> ; <contact@kilocash.fr>

KILOCASH® est une marque déposée à l’INPI.

ARTICLE 2 : LE CHALLENGE

Les Challenges KILOCASH® sont organisés de manière régulière. Il s’agit d’un Challenge incluant un programme sportif et un programme nutritionnel (les Programmes), respectivement créés par des professionnels diplômés en Sciences de l’Entraînements et en Sciences de la Nutrition.

Le Challenge est associé à un jeu concours, non obligatoire, auquel le Participant est libre de choisir s’il participera ou non. Sa participation au jeu concours ne conditionne pas son accès au Programme. permettant au Participant du Challenge de se voir attribuer un lot financier (ci-après le « Cashprice »).

Le tarif et la date du Challenge sont précisés sur les Sites. Le présent règlement a pour objet de définir les conditions de réalisation du Challenge (ci-après: le « Règlement »).

ARTICLE 3 : PARTICIPATION

3.1. Conditions de Participation

La participation au Challenge est conditionnée par l’obligation d’achat d’un « Accès au Challenge Kilocash » sur les Sites.

Le Challenge est ouvert à toute personne physique majeure, de sexe féminin ou masculin, disposant d’une adresse électronique valide à laquelle il pourra être contacté pour les besoins du Challenge (ci-après : le « Participant »).

Toute personne ayant collaboré d’une manière quelconque à l’organisation du Challenge n’est pas autorisée à participer à un Challenge KILOCASH®.

La participation au Challenge implique l ́acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité (ci- après : le « Règlement »), des conditions de vente et de la politique de confidentialité présentes sur les Sites, ainsi que de disposer d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive de moins de 6 (six) mois.

Toute participation non conforme aux caractéristiques énoncées dans le présent Règlement ne sera pas prise en compte.

Chaque Participant devant impérativement être une personne physique, une seule inscription ne sera autorisée par Participant, pour un même Challenge.

3.2. Modalités de Participation

Pour participer au Challenge, le Participant doit obligatoirement :

1. Acheter sur un des Sites un « Accès au Challenge Kilocash ».

2. Réaliser les photographies avant et après le Challenge demandées, en respectant les Consignes fournies par l’Organisateur, et se conformer aux délais imposés par ce dernier. Toutes ses informations sont disponibles de manière détaillée dans l’espace personnel du Participant, dans son application mobile (ci-après « l’Application »).

La participation se fait exclusivement sur Internet, via les Sites. Aucune participation d’une quelconque autre manière ne sera acceptée. Le Participant a pour seule solution d’acheter un « Accès au Challenge Kilocash » depuis les Sites s’il souhaite participer à un Challenge.

Le Challenge est anonyme. Le Participant pourra choisir un pseudo dans l’Application, une fois son compte validé. Ce Pseudo sera utilisé pour le classement final, afin de préserver l’anonymat de tous les Participants.

Pour les photographies, elles sont également anonymes et doivent être réalisées à visage masqué, intégralement, par une feuille blanche au format A4, conforme aux Consignes fournies par l’Organisateur.

ARTICLE 4 : DESCRIPTION DU CHALLENGE

Le Participant doit envoyer à l’Organisateur, via sa messagerie personnelle disponible dans l’Application :

  • Les 4 (quatre) photographies pré-challenge en respectant les Consignes fournies par l’Organisateur, dans les délais imposés
  • Les 4 (quatre) photographies post-challenge en respectant les Consignes fournies par l’Organisateur, dans les délais imposés

Il est précisé que :

  • Si les éléments ci-dessus ne sont pas conformes aux Consignes fournies par l’Organisateur
  • Si les éléments ci-dessus ne sont pas envoyés dans les délais impartis, clairement mentionnés dans l’Application, par l’Organisateur
  • Si les éléments ci-dessus ne sont pas envoyés via la messagerie personnelle du Participant dans l’Application

Alors le Participant ne pourra pas participer au Challenge et ne pourra, par biais de conséquence, pas participer au Classement pour prétendre aux Lots ou au Cashprice.

Cependant, il conservera l’intégralité de son accès aux Programmes, durant toute la durée du Challenge.

ARTICLE 5 – LE VOTE

Le processus de sélection comprend deux étapes : le vote du jury (ci-après : le « Vote du Jury ») et le vote public (ci-après ; le « Vote Public »), détaillés ci-dessous.


Le Vote du Jury et le Vote Public sont basés sur une comparaison des photographies avant et des photographies après des Participants (ci-après : la « Transformation »).

5.1. Vote du Jury

  • Qui participe au Vote du Jury ? 
    Les Participants du Challenge ayant transmis les photographies avant et après, dans les conditions énumérées à l’article « Description du Challenge».
  • Comment se déroule le Vote du Jury ?
    Les Transformations sont soumises au Vote du Jury pendant la période spécifiée sur les Sites et/ou l’Application. Les Transformations sont soumises à un Jury, composés de 6 personnes physiques, ayant participé et n’ayant pas participé à l’Organisation du Challenge, afin d’éviter tout “copinage” entre Participants.

    Le Jury dispose d’une grille de critères précis et d’un barème pré-établi, afin de juger objectivement toutes les Transformations présentées, et attribuent un nombre de points à chacune d’entre elles.

    Les points attribués par les différents membres du Jury sont additionnés. À l’issue de ce vote, sont alors retenues les 10 (dix) Transformations ayant obtenu le plus (+) de points.

    En cas d’égalité, le Jury doit se mettre d’accord pour départager les Transformations arrivées à égalité.

    Le Vote du Jury donne donc lieu à la sélection de 10 Participants, ayant accumulé le plus de points lors du Vote du Jury (ci-après les « Finalistes »). Les Finalistes seront informés par l’Organisateur via l’Application.

    Les Finalistes seront ensuite soumis au Vote Public, et le total des points cumulés lors des deux votes déterminera les gagnants (ci-après les « Gagnants »).

5.2. Vote Public

  • Qui participe au Vote Public ?
    Toute personne physique, qu’elle participe ou non au Challenge, peut procéder au Vote Public, à condition qu’elle fournisse à l’Organisateur son adresse email.
  • Comment se déroule le Vote Public ?
    Les 10 (dix) Transformations des Finalistes sont soumises au Vote Public pendant la période spécifiée dans l’Application. Les Transformations des Participants, et notamment des Finalistes, peuvent être publiées sur les Sites et les Réseaux Sociaux de KILOCASH®, ce que le Participant et/ou Finaliste accepte expressément.

Le processus de Vote Public est différent du Vote du Jury. Il n’est pas basé sur une grille de critères. Il est basé sur une comparaison de 2 Transformations (ci-après le « Duo »).

Le Votant se verra attribuer 6 points pour chaque Duo, et il aura 3 possibilités :

  • Cas n°1 : une des deux Transformations est nettement plus marquée que l’autre. Le votant peut alors attribuer 6 points à la Transformation de son choix, et 0 à l’autre Transformation du Duo.
  • Cas n°2 : une des deux Transformations est plus marquée, mais l’autre Transformation est tout de même notable. Il peut atténuer son vote, et attribuer 5 points à la Transformation de son choix, et 1 point à l’autre Transformation.
  • Cas n°3 : les deux Transformations sont très serrées. Cependant, aucune égalité (3-3) n’est possible. Le votant devra faire un choix, et attribuer 4 points à l’une des deux Transformations, et 3 points à l’autre Transformation.

Pour éviter toute confusion, un Tutoriel complet et détaillé est présenté à tous les votants lors du Vote Public, avant de commencer le vote.

Chaque votant reconnaît et accepte avoir compris les Consignes, et lu le Tutoriel fourni par l’Organisateur.

Tous les Finalistes sont présentés le même nombre de fois.

Tous les Duos devront se voir attribuer les 6 points pour que le vote soit validé.

5.3. Dispositions communes

Il est précisé à toutes fins utiles que les Participants hommes et femmes sont dans le même processus de vote et il est possible que les Duos soient mixtes, pour le Vote Public.

Le votant ne pourra réaliser le processus de Vote Public qu’une seule fois, le votant étant caractérisé par son adresse IP. Un seul vote est donc possible par adresse IP et par adresse email valide.

En participant au Vote Public, vous acceptez que votre email soit utilisé par l’Organisateur à des fins commerciales pour KILOCASH®.

Toute tentative de fraude, par quelque moyen que ce soit, entrainera l’élimination directe du Finaliste qui sera alors exclu immédiatement du processus de vote.

ARTICLE 6 – LE CLASSEMENT FINAL

Pour chaque Finaliste, le nombre de points entre le Vote du Jury et le Vote Public seront additionnés. Le Vote du Jury a un coefficient plus important, afin de rendre le vote le plus objectif possible, et éviter tout concours de popularité, bien que rendu impossible par ce système de Vote Public.

La somme donnera un score final pour chaque Finaliste et le classement final suivant sera établi, comme suit :

  • Classement Final : hommes et femmes confondus (ci-après le « Classement Final ») ;

Sera considéré comme gagnant du Cashprice (ci-après le « Gagnant ») :

  • Le Finaliste ayant le plus grand nombre de points après addition des points remportés lors du Vote du Jury et du Vote Public

L’annonce du Classement Final sera communiqué aux Participants sur leur espace personnel, via l’Application.

Le Gagnant pourra également être contacté par téléphone.

La responsabilité de l ́Organisateur ne saurait être encourue si le Participant ne prend pas connaissance des résultats du Challenge.

ARTICLE 7 – CASHPRICE ET LOTS

Les Lots et le Cashprice de chaque Challenge sont détaillés sur les Sites, dans la section Cashprice, jusqu’à l’ouverture des inscriptions du prochain Challenge.

Le Classement Final donne lieu à l’attribution du Cashprice pour le premier au classement (le Gagnant), et aux Lots respectivement prévus pour les places du classement mentionnées sur les Sites pour le Challenge en question.

Les Gagnants des Lots disposent d’un délai de 7 jours après l’annonce des résultats du Challenge pour communiquer les informations nécessaires à la bonne réception des Lots à l’Organisateur, par email, à l’adresse suivante :
<contact@aurelienroy.com>

Dans le cas du Cashprice, il se fera via virement bancaire. Le cas échéant, le Gagnant doit communiquer à l’Organisateur une photocopie de sa carte d’identité et son RIB dans un délai de 7 jours à compter de l’annonce des résultats du Challenge.

L’Organisateur ne procèdera au virement que dans la condition où les coordonnées mentionnées sur le RIB du Gagnant et ses informations personnelles dans son espace personnel soient identiques.

Dans le cas de Lots physiques, ils seront transmis aux Gagnants par colis ou e-colis à l’adresse indiquée.

Les Lots sont transmis aux Gagnants dans un délai indicatif de 60 jours à compter de la date à laquelle l’Organisateur dispose de toutes les informations nécessaires.

Le virement bancaire du Cashprice est effectué dès réception et validation des informations nécessaires. Le délai de réception dépend des établissements bancaires et l’Organisateur ne peut garantir un délai.

La responsabilité de l’Organisateur ne peut pas être engagée du fait de la non-communication de ces informations par le(s) Gagnant(s) dans le délai indiqué ou de la communication d’informations erronées.

Si un Gagnant refuse son Lot, ou si le Gagnant ne communique pas les informations nécessaires à l’envoi du Lot dans les délais indiqués ci-dessus, ledit Gagnant perd le bénéfice de son Lot.

Tous frais engagés pour la remise des Lots, sauf envois postaux ou virement bancaires pour les Gagnants dont l’adresse de livraison est située en France métropolitaine, sont à la charge du Gagnant.

ARTICLE 8 : OBLIGATIONS DU PARTICIPANT

8.1. Les photographies envoyées par les Participants doivent obligatoirement respecter les conditions du format du Challenge spécifiées dans l’Application et être conformes aux dispositions légales en vigueur. Elles ne doivent notamment pas porter atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Dans le cas contraire, les photographies seront automatiquement écartées du Challenge.

Le Participant déclare et garantit :

  • être l’auteur des photographies envoyées pour le Challenge et par conséquent titulaire exclusif des droits d’auteur de celles-ci
  • être lui-même la personne identifiée sur les photographies présentées. Le Participant garantit l’Organisateur contre toutes plaintes, réclamations, actions et/ou revendications quelconques que l’Organisateur pourrait subir du fait de la violation, par le Participant de l’une des obligations ou garanties aux termes du présent Règlement. Par conséquent, le Participant s’engage à indemniser l’Organisateur de tout préjudice qu’il subirait et à lui payer tous les frais, charges et/ou condamnations qu’il pourrait avoir à supporter de ce fait

8.2. Tous les frais de participation au Challenge quels qu’ils soient (frais de connexion internet, de prise de photographies, etc) sont à la charge du Participant.

8.3.  Il est strictement interdit aux Participants :

  • de retoucher ses photographies (vérification anti-retouche)
  • de publier des demandes de votes dans les communautés virtuelles spécialement destinées pour l’échange de votes
  • d’influencer le vote par un quelconque moyen

8.4.  Dans le cadre du Challenge, le Participant aura accès aux réseaux sociaux de l’Organisateur ayant pour objet de promouvoir le Challenge. Le Participant s’engage, pour tous les contenus qu’ils pourraient être amenés à divulguer, à ce qu’ils soient licites, ne portent pas atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux droits de tiers, n’enfreignent aucune disposition législative ou règlementaire et plus généralement, ne soient aucunement susceptibles de mettre en jeu la responsabilité civile ou pénale de l’Organisateur.

ARTICLE 9 : AUTORISATION D’EXPLOITATION DE L’IMAGE DU PARTICIPANT

Les Participants autorise l’Organisateur à fixer, reproduire, diffuser, et communiquer au public, par extrait ou en intégralité, les attributs de leur personnalité, à savoir leur image, nom, et/ou, le cas échéant, voix, tels qu’ils apparaîtront dans les enregistrements sonores et/ou visuels (photographies, vidéos, etc.) d’eux-mêmes ou de leur intervention (ci-après : les « Enregistrements »), sur tous supports et par tous procédés connus ou inconnus à ce jour, prévisibles ou imprévisibles, et notamment :

  • sur tous supports notamment imprimés, électroniques, numériques, informatiques, multimédias, dequelque nature qu’ils soient et par tous procédés matériels ou immatériels, existants ou à venir, prévisiblesou imprévisibles ;
  • à travers tous médias, tous réseaux et tous moyens de diffusion, de quelque nature qu’ils soient, existants ou à venir, prévisibles ou imprévisibles, tels que, sans que cette liste soit limitative, l’exposition physique, les réseaux de communications électroniques en particulier internet, les réseaux sociaux et les Sites de l’Organisateur, la télédiffusion par tous modes ou l’affichage. La présente emporte l’autorisation d’utiliser les nom, voix et image de Participants pour les utilisations promotionnelles et publicitaires liées au présent Challenge.

La présente autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée de 10 ans à compter de la signature des présentes.

La décision d’exploiter ou non les Enregistrements est laissée à la discrétion de l’Organisateur, ce dernier ne prenant aucun engagement d’exploitation.

Le Participant considère être entièrement rempli de ses droits et reconnait ne pas pouvoir prétendre à aucune rémunération de quelque nature qu’elle soit pour la réalisation des Enregistrements et l’exploitation des droits visés aux présentes, la présente autorisation étant concédée à titre gracieux.

Le Participant garantit ne pas être lié par un autre engagement auquel les présentes porteraient atteinte.

Le Participant reconnait que le traitement de ses données personnelles par l’Organisateur, objet de la présente autorisation, relève de l’article 6 b) du Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016 (RGPD) et de la Loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, puisqu’il est nécessaire à l’exécution du présent Règlement.

En conséquence et en application dudit règlement, le Participant reconnait expressément avoir été informé qu’il dispose des droits suivants, pouvant être exercés en écrivant à l’adresse suivante <contact@aurelienroy.com>

  • le droit d’accès à ses données personnelles et de rectification de toute donnée inexacte,
  • le droit d’obtenir la limitation et a fortiori l’effacement du traitement de ses données, en cas de défaut dans l’exactitude de ses informations ou de traitement illicite le concernant,
  • le droit à la portabilité de ses données,
  • le droit de définir des directives relatives au sort post mortem de ses données à caractère personnel.

ARTICLE 10 : LICENCE D’UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES

Chaque Participant, auteur des photographies et/ou vidéos soumises dans le cadre du Challenge consent, comme condition de validité de sa participation au Challenge, à ce que ses photographies soient publiées et consultables sur les réseaux sociaux de l’Organisateur et les Sites, à des fins promotionnelles du Challenge, sans que cette reproduction n ́ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation.

Les réseaux sociaux exploités par l’Organisateur sont notamment :

  • Instagram : https://www.instagram.com/kilocash.fr
  • Instagram : https://instagram.com/aurelienroy
  • Facebook: https://www.facebook.com/aurelienroy.pro
  • Twitter: https://twitter.com/aurelienroy
  • YouTube: https//youtube.com/aurelienroy
  • Site: https://kilocash.fr
  • Site: https://aurelienroy.com

Il est rappelé que les photographies sont anonymes et les visages des Participants ne seront pas visibles.

Le Participant dont les photographies seront publiées accepte que son identité ne sera pas mentionnée. Le pseudo choisi par le Participant lors du Challenge, quant à lui, porra l’être.

ARTICLE 11 : EXCLUSION DU CHALLENGE ET LIMITATION DE RESPONSABILITE DE L’ORGANISATEUR

11.1. L’Organisateur a le droit d’éliminer du Challenge tout Participant qui ne respecterait pas les dispositions duprésent Règlement. Dans ce cas, le Participant gardera néanmoins l’accès aux Programmes pendant toute la durée du Challenge pour lequel le Participant a souscrit.

11.2. L’Organisateur se réserve le droit de supprimer ou de limiter l’accès aux groupes dans les réseaux sociaux de tout Participant ne respectant pas les dispositions de l’article 8.4.

11.3. L’Organisateur se dégage de toutes responsabilités en cas d’annulation et/ou perturbation des connexions pour des raisons indépendantes de sa volonté (telles que notamment, dysfonctionnement des télécommunications ou des installations téléphoniques des Participants, saisie incorrecte des données).

11.4. L’Organisateur ne pourra être tenue responsable d’un préjudice quelconque (personnel, physique, matériel, financier ou autre) survenu à l’occasion :

  • de la participation au Challenge ou de l’utilisation de l’un des Lots ;
  • de l’acceptation et/ou l’utilisation de l’un des Lots

11.5. La participation au Challenge implique la connaissance et l’acceptation par les Participants des caractéristiques, des limites et des risques des technologies utilisées par l’Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion ou transmission, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau, sans que la responsabilité de l’Organisateur ne puisse être engagée de ce fait. L’Organisateur ne saurait être tenue pour responsable en cas de défaillances techniques ou humaines des opérateurs de télécommunication, ni en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, ni en cas de panne technique temporaire ou durable.

ARTICLE 12 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

KILOCASH® est une marque déposée. Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle, la reproduction partielle ou totale, par quelque moyen que ce soit, sur quelque support que ce soit, connu ou inconnu à ce jour, la représentation ou l’exploitation partielle ou totale des éléments composant le Challenge sont strictement interdites.

ARTICLE 13 : CONTESTATION

Le Règlement est disponible publiquement sur les Sites.

La participation au Challenge implique l’acceptation pure et simple du présent Règlement, sans possibilité de réclamation aucune.

Toute demande de contestation relative à l’interprétation ou l’application du présent Règlement devra être transmise à l’Organisateur et celui-ci s’engage à apporter une réponse dans un délai de 10 jours à compter de la réception de ladite demande à l’adresse <contact@aurelienroy.com>.

Toute contestation devra être formulée dans un délai de 7 jours à compter de la publication du Classement Final sur l’Application.

Le Participant reconnaît et accepte expressément que les données recueillies sur le Site et les équipements informatiques de l’Organisateur font foi de la réalité des opérations intervenues dans le cadre des présentes, et que ces données constituent les principales preuves admises entre les deux parties.

ARTICLE 14 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

L’Organisateur pratique une politique de protection des données personnelles dont les caractéristiques sont explicitées dans le document intitulé « Politique de confidentialité », dont le Participant est expressément invité à prendre connaissance.

Les Participants qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la clôture du Challenge renoncent à leur participation au Challenge en cours.

ARTICLE 15 – MODIFICATIONS

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable si le Challenge venait à être annulé, reporté, suspendu, modifié ou écourté. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date et/ou heure annoncée.

En cas d’annulation d’un Challenge, l’Organisateur s’engage à rembourser à chaque Participant l’intégralité des sommes versées pour la participation au Challenge en question.

ARTICLE 16 : CAS DE FORCE MAJEURE

La responsabilité de l ́Organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure tel que défini à l’article 1218 du Code civil, le Challenge devait être modifié, écourté ou annulé. Est considéré comme un cas de force majeure tout évènement, de quelque nature qu’il soit indépendant de la volonté de l’Organisateur, irrésistible, imprévisible et insurmontable, notamment catastrophes naturelles, intempéries, incendies, inondation, dispositions légales ou réglementaires.